Ce la remonte du lundi 31 août que l’équipe du DCMP a entamée la seconde phase de la préparation d’avant saison. Après détection, un groupe de 38 joueurs se retrouve interné à Bibwa précisément au Vénus Village . Parmi eux 11 nouveaux et 27 anciens athlètes.

Au programme de la semaine, le travail physique. Les joueurs sont soumis à des exercices ‘’ d’endurance’’ selon le coach Isaac Ngata contacté ce matin par la rédaction des têtes pensantes.

Pour rattraper le retard, deux séances de deux heures sont organisées par jour. Le matin et les après-midi. C’est par petit groupe que les anciens rejoignent le lieu d’internement. D’autres manquent encore à l’appel comme Vinny Bongonga, Mukoko Amale et Sidibé entre autres.

Le Dcmp privilégie les jeunes

Fidèle à sa politique, le Daring a jeté son dévolu sur les jeunes. Néo international congolais, le très jeune et prometteur gardien Esdras kabamba (Ac Rangers) s’entraine avec les immaculés.

Venu du kongo central en provenance de Heaven Fc, l’attaquant Didier Divioka et le défenseur central Dieu merci Tshibasu aussi sont présent. Ils ont fait une bonne saison en ligue 2. Jonathan Ikalangalambo dit Mbappe lui vient du Fc Standard de Lemba.

A côté de ces quelques jeunes cités, il y a des joueurs connus du public qui viennent du Fc Renaissance. Il s’agit du milieu récupérateur Kanda Tshifuaka et le milieu offensif Masikini Batista.