Une offre signée Docteur Francis Ebola, médecin gynécologue et cancérologue, responsable de l’unité de cancerologie de l’hôpital de la Police nationale congolaise du Camp Lufungula.

C’est dans le cadre du mois de mars, consacré aux droits de la femme que la Fondation Marie Marthe Anoda, à travers la Clinique Marie Marthe Anoda, offre ses services à la communauté kinoise en général, à la gente féminine en particulier. Durant tout ce mois, seront accordées des consultations en vue du dépistage du cancer des seins et de l’utérus chez les filles, femmes de Kinshasa et d’ailleurs. Ces consultations seront couplées des examens d’échographie, a précisé Francis Ebola, médecin Directeur de cette structure sanitaire.

Pour encourager toutes les mamans et filles de la capitale à se rassurer, de la présence ou non du cancer dans leur corps, une équipe des mobilisateurs et communicateurs sillonnent plusieurs communes, distribuant des flyers et autres gadgets de sensibilisation, les invitant à se rendre à la Clinique pour se faire dépister.

Située au numéro 1 de l’avenue Lukwila, quartier école ( référence, Fondation Widal, toilettes publiques, Sous-région) dans la commune de Lemba, la Clinique Marie Marthe Anoda est une structure spécialisée en traitement du cancer. Elle organise plusieurs autres services sanitaires que l’on trouve partout ailleurs, dans des hôpitaux de renommée.