Les juges d’appel se prononceront sûrement ce mercredi quant à la demande des avocats de vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’etat, qui ont tenté une fois de plus d’obtenir la remise en liberté provisoire de leur client devant le juge d’appel ce mardi 14 avril 2020.

Décision prise à l’issue d’une audience par les juges d’appel qui ont pris l’affaire en délibéré. Ils ont promis de se prononcer sauf en cas d’imprévue à un délai de 24h après examen de ladite demande à la prison centrale de makala.

‘’ l’audience s’est clôturé par la prise en délibéré du dossier, après que les deux parties c’est-à-dire, vital Kamerhe ses avocats ainsi que le ministère public, aient chacune de partie présenter ses moyens, et nous espérons que le tribunal pourra se prononcer’’ annonce George kapiamba coordonnateur d’ACAJ

le 11 avril 2020, la justice avait décidé de maintenir en détention Vital Kamerhe, après une demande de réexamen d’une mise en liberté provisoire par sea avocats.

le chef de cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe a été mis sous mandat d’arrêt provisoire par le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Matete, le 8 avril 2020, dans le cadre de l’enquête sur le dossier détournement des fonds destinés à l’exécution du programme d’urgence de 100 jours du président Félix-Antoine Tshisekedi.