Les propriétaires de véhicules et motos non en règles avec la taxe de vignette 2017 de la ville de Kinshasa sont appelés à s’acquitter de leur devoir civique au plus tard ce lundi 11 décembre 2017.

Pour la journée de ce lundi, les policiers vont sensibiliser les conducteurs pour le payement de cette vignette affirme le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

A partir de mardi, le général sylvano kasongo promet que les véhicules non en règle seront saisis et conduits à la fourrière jusqu’au payement de cette taxe. La police nationale congolaise a été réquisitionnée par le gouvernement provincial pour appuyer les agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa(DGRK).

«Les camions, voitures et motos qui n’ont pas payé de vignettes 2017 ne doivent pas circuler à partir de mardi 12 décembre. La vignette est un devoir civique. Il y aura des officiers dans chaque carrefour pour qu’il n’ait pas dérapage», a déclaré le général Sylvano Kasongo.  

Si beaucoup de conducteurs savent que payer la taxe est un devoir civique et que les recettes de la vignette donnent au gouvernement provincial le moyen de sa politique, certains s’interrogent encore.

« Cette fois- ci nous sommes déterminés à ne pas payer cette taxe. Quelle route ont-ils déjà réhabilité avec les vignettes payées ? Nous n’avons pas encore soldé la première taxe et voila que s’ajoute une deuxième. Nous sommes fatigués », a indiqué un conducteur.

Cette décision a été prise par le gouverneur de la ville André Kimbuta pour renflouer les caisses de la DGRK afin notamment de permettre au gouvernement provincial de construire les routes.