Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly et l’ambassadeur de la Tanzanien, Paul Ignace Mella en RDC prendront part ce lundi 11 décembre 2017 à la cérémonie organisée en hommage de quinze casques bleus tués le jeudi dernier à Beni au Nord-Kivu.

Hommage ce lundi aux quinze casques bleus tués jeudi dernier au cours d’une attaque des présumés ADF sur une base de la Monusco située sur l’axe Mbau-Kamango dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La cérémonie aura lieu au quartier général de la Monusco-Beni en présence du représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en charge des opérations et de l’ambassadeur de la Tanzanie en RDC.

Ils sont arrivés le dimanche 10 décembre après-midi à Beni au Nord-Kivu pour apporter le soutient des Nations Unies aux casques bleus tanzaniens après cette attaque meurtrière.

David Gressly et Paul Ignace Mella vont aussi évaluer la situation sécuritaire dans la région après cette attaque.

Selon les sources sur place, ces deux diplomates ont rendu visite le dimanche 10 décembre 2017 aux casques bleus blessés au cours de l’attaque de la base onusienne du pont Semuliki se trouvant à une quarantaine de kilomètres, dans la localité de Kamango.

Une attaque qui a suscité plusieurs réactions au sein de la communauté internationale, des politiques et de la société civile. Tous ont condamné cet acte ignoble et ont exigé l’ouverture d’une enquête afin de traduire les responsables de cet acte en justice.