Dans la rubrique :

Kinshasa : Sama Lukonde rend visite de courtoisie à Léon Kengo wa Dondo

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rendu une visite de courtoisie à Léon Kengo wa Dondo, Ancien Premier Ministre, ce samedi 27 novembre. Cette visite a été un moment important d’échanges entre les deux personnalités et cela dans une ambiance conviviale, témoignant l’humilité et la reconnaissance d’un Fils envers son Père. A cette occasion, […]

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rendu une visite de courtoisie à Léon Kengo wa Dondo, Ancien Premier Ministre, ce samedi 27 novembre.

Cette visite a été un moment important d’échanges entre les deux personnalités et cela dans une ambiance conviviale, témoignant l’humilité et la reconnaissance d’un Fils envers son Père.

A cette occasion, Léon Kengo wa Dondo a exprimé sa joie de recevoir la visite d’un fils du pays élevé au rang de Premier Ministre.

« Longue vie, fructueux mandat à vous! Je vais organiser un dîner à l’occasion de votre accession à la Primature », a-t-il promis.

Par la même occasion, une œuvre d’art dénommée  » Offrande » de l’artiste Misombo a été remise au Président honoraire du Sénat et ancien Procureur Général de la République.

D’après la cellule de communication de la Primature, ce cadeau est très symbolique pour un ancien Premier ministre qui s’est sacrifié en rendant de loyaux service à la Nation car il représente « un don de soi,un homme qui s’appartient plus « .

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.