Dans une correspondance le weekend dernier, le ministre démissionnaire du gouvernement provincial de Kinshasa, Tenge Te Litho réclame plus de 480 milles dollars américains d’arriérés à Gentiny Ngobila. D’après cet ancien ministre provincial cette somme équivaut à 24 mois de service.

« Suite à ma démission des fonctions de ministre provincial que vous m’avez confiées au lendemain de votre élection à la tête de la Ville de Kinshasa, vous saurais gré de bien vouloir vous acquitter des 24 mois d’arriérés d’émoluments équivalents en francs congolais 240.000.00 $US (deux cent quarante mille dollars américains) ma part et 244.000$US (Deux cent quarante-quatre mille dollars américains) la part de mon cabinet», peut-on lire dans ce document.

Dans ce même document, il promet au Gouverneur Ngobila d’user d’autres moyens à sa portée si rien n’est fait dans les 8 jours.

« Considérant l’urgence que renferme cette matière, si une suite favorable ne m’est réservée dans les huit jours à dater de la réception de la présente, j’userai des moyens de droit à ma portée», a-t-il poursuivi.

Tenge Te Litho, ancien ministre provincial de l’intérieur a démissionné de ses fonctions sans mettre en évidence quelques raisons. Il est vite remplacé par Gratien Tsakala.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker