Dans un communiqué rendu publique ce vendredi 27 novembre 2020, la direction de l’école affirme pris la décision de fermer pendant deux semaines la 2ème humanité scientifique où l’élève venait d’être testé positif.

Dans son communiqué adressé aux parents d’élèves, les autorités de cet établissement d’enseignement secondaire indique écrit ce qui suit: « chers parents, l’école les Loupiots vous informe qu’un élève d’une de nos classes de 2ème humanité scientifique vient d’être testé positif à la Covid-19, depuis la maison. Il se porte bien. Avec tous nos regrets, nous nous sentons dans l’obligation de prendre des dispositions qui s’imposent. Dans un premier temps, nous fermerons cette classe pour deux semaines (du 27/11 jusqu’au 9/12/2020 inclus) ».

Aussi, l’école conditionne cette reprise par la présentation par d’un document attestant que chacun des élèves a été négatif au Coronavirus. « Et le retour de chacun de ses élèves est conditionné par la présentation d’un document récent (48 heures) attestant qu’il n’est pas atteint », souligne le document.

Et d’ajouter: « tout élève présentant des symptômes de grippe, des malaises ou assimilés doit être immédiatement retenu à la maison pour des soins