Les jeunes du parti politique l’Union pour la Nation Congolaise UNC Tshopo viennent de lancer le Front Contre le Referendum FRC. La déclaration y afférente a été signée mercredi 20 septembre 2017 au siège de ce parti politique à Kisangani.

Le pays va mal, jeunesse de la Tshopo lève-toi, est le thème choisi par les jeunes de l’UNC Tshopo pour accompagner le lancement du Front Contre le Referendum.
Dans leur déclaration politique, les jeunes militants de l’UNC Tshopo affirment leur adhésion unanime à la déclaration politique du 12 septembre de leurs collègues de Kinshasa lançant un cri d’alarme face à la crise que traverse le pays actuellement.

Ils affirment s’opposer à toutes manœuvres consacrées à l’organisation du referendum pour pérenniser le pouvoir en place.

Le coordonateur provincial du FRC Sébastien Asumani lance un appel pour défendre la constitution.

« C’est un appel à un éveil patriotique de tous les habitants de Tshopo en particulier et de tous les jeunes de la RDC en général. Nous invitons les jeunes à la défense de la constitution jusqu’au sacrifice ultime car c’est un droit constitutionnel» a déclaré Sébastien Asumani

Ces jeunes souhaitent que toutes les forces sociales et politiques acquises au changement dans la province de la Tshopo se joidrent à eux pour détourner toutes tentatives pour le changement ou la révision de la constitution.