Dans la rubrique :

Kongo Central : Le DG de la DGRKC aux arrêts pour présumé détournement 7 mois après sa nomination

Le Directeur général à la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a été arrêté le week-end dernier. Contacté par Kt.cd, un agent de la DGKC qui a requis l’anonymat renseigne que, il serait accusé de détournement de plus de 72 millions de francs congolais. « Nous avons appris qu’il a commis une faute […]

Le Directeur général à la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a été arrêté le week-end dernier. Contacté par Kt.cd, un agent de la DGKC qui a requis l’anonymat renseigne que, il serait accusé de détournement de plus de 72 millions de francs congolais.

« Nous avons appris qu’il a commis une faute en prenant 6 mois équipant à 72 millions comme frais d’installation et il a aussi donné 32 millions à ses deux DGA », a rapporté notre source joint au téléphone ce lundi 27 mars

Cette dernière a ajouté que, la marche annoncée ce lundi par les agents de la DGRKC pour réclamer sa libération a été empêchée par les éléments de la Police nationale congolaise au point de rencontre.

« On avait fait des calicots pour se rendre au Gouvernorat, malheureusement on a vu des policiers avec des gaz lacrymogènes qui nous ont dispersé (…) Il doit être libéré parce que c’est notre DG », a confié cette même source à Kt.cd.

Et de poursuivre, « On doit faire des enquêtes et non procéder de cette manière. Le procureur l’avait appelé pour des éclaircissements sur un dossier et après nous avons appris qu’il a été arrêté et acheminé vers 4h à la prison de Camp Molayi ».

Richard Mavoka a été nommé à la tête de cette régie financière au mois d’août de l’année passée avec comme mission de continuer le travail entamé par son prédécesseur Julien Zamuangana après 10 mois de fonctions.

Sur le même thème

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.