Le Directeur général à la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a été arrêté le week-end dernier. Contacté par Kt.cd, un agent de la DGKC qui a requis l’anonymat renseigne que, il serait accusé de détournement de plus de 72 millions de francs congolais.

« Nous avons appris qu’il a commis une faute en prenant 6 mois équipant à 72 millions comme frais d’installation et il a aussi donné 32 millions à ses deux DGA », a rapporté notre source joint au téléphone ce lundi 27 mars

Cette dernière a ajouté que, la marche annoncée ce lundi par les agents de la DGRKC pour réclamer sa libération a été empêchée par les éléments de la Police nationale congolaise au point de rencontre.

« On avait fait des calicots pour se rendre au Gouvernorat, malheureusement on a vu des policiers avec des gaz lacrymogènes qui nous ont dispersé (…) Il doit être libéré parce que c’est notre DG », a confié cette même source à Kt.cd.

Et de poursuivre, « On doit faire des enquêtes et non procéder de cette manière. Le procureur l’avait appelé pour des éclaircissements sur un dossier et après nous avons appris qu’il a été arrêté et acheminé vers 4h à la prison de Camp Molayi ».

Richard Mavoka a été nommé à la tête de cette régie financière au mois d’août de l’année passée avec comme mission de continuer le travail entamé par son prédécesseur Julien Zamuangana après 10 mois de fonctions.