La campagne de Moïse Katumbi vire au drame à Kindu

L’arrivée de Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023, dans la ville de kindu au Maniema a tourné au vinaigre mardi 28 novembre. Des échauffourées ont éclaté entre des militants et la police, causant un mort et des blessés.  Selon les médias locaux, des éléments de la police nationale congolaise ont tiré, […]

L’arrivée de Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023, dans la ville de kindu au Maniema a tourné au vinaigre mardi 28 novembre. Des échauffourées ont éclaté entre des militants et la police, causant un mort et des blessés. 

Selon les médias locaux, des éléments de la police nationale congolaise ont tiré, des coups de feu pour disperser des jeunes qui jetaient des projectiles sur le cortège du candidat Moïse Katumbi, à Kindu (Maniema). 

Selon les autorités de la province, la personne décédée est victime d’un projectile à la tête. Selon des sources, il s’agirait du président de la Jeunesse du parti de Moïse Katumbi en la personne de Didi Kasingi. 

Malgré la débandade, les sources confirment que le président de Ensemble pour la République est bel et bien arrivé à son lieu de meeting et a communié comme prévu avec ses sympathisants.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.