L’arrivée de Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023, dans la ville de kindu au Maniema a tourné au vinaigre mardi 28 novembre. Des échauffourées ont éclaté entre des militants et la police, causant un mort et des blessés. 

Selon les médias locaux, des éléments de la police nationale congolaise ont tiré, des coups de feu pour disperser des jeunes qui jetaient des projectiles sur le cortège du candidat Moïse Katumbi, à Kindu (Maniema). 

Selon les autorités de la province, la personne décédée est victime d’un projectile à la tête. Selon des sources, il s’agirait du président de la Jeunesse du parti de Moïse Katumbi en la personne de Didi Kasingi. 

Malgré la débandade, les sources confirment que le président de Ensemble pour la République est bel et bien arrivé à son lieu de meeting et a communié comme prévu avec ses sympathisants.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020