Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, la Mission de l’Ornagnisation des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a exprimé son inquiétude sur la situation relative aux attaques perpétrées récemment dans des églises catholiques sur différents coins du territoire national.

Bien que la tâche de sécurisation des églises catholiques en RDC revienne aux forces de sécurité congolaises premièrement, la Monusco affirme être là pour apporter tout son soutien aux efforts déployés par les forces congolaises afin de sécuriser ces lieux de culte. Elle condamne fermement ces attaques et promet de s’impliquer pour y mettre un terme.

«Ce type d’attaque est inacceptable, inconcevable et doit être combattu afin qu’on n’y mette un terme de manière définitive. Les lieux de culte doivent être respectés et préservés. Je crois que les autorités congolaises avec qui nous sommes en contact sont en train de prendre des mesures énergiques pour y mettre un terme», a dit le porte-parole de la Mission de l’ONU en RDC, Felix Prosper Bass au cours de la conférence de presse de ce mercredi 22 février.

A en croire le porte-parole de la Monusco, des plans de contingences ont été pris et mis en œuvre, des patrouilles déployées sur terrain afin de pouvoir faire un suivi, mais aussi intervenir en cas de besoin.