Le ministère de l’énergie se la République démocratique du Congo est convié à la rencontre d’échange des ministres de l’Afrique central de l’énergie qui se tiendra du 2 au 3 octobre 2017 à Yaoundé sur le rapport de la Banque mondial  « Interconnexion: partenariats publics privés pour la transmission de l’énergie en Afrique ». 
«Ce rapport donne des lignes directrices pour les gouvernements et les entreprises du secteur en Afrique dans le but d’accroître la participation du secteur privé dans le domaine du transport de l’énergie. Cela inclut entre autre le développement d’une politique claire, l’élaboration de cadres juridiques et réglementaires, différents modèles à piloter, mais aussi assurer les revenus nécessaires et l’amélioration des crédits», a indiqué Samuel Oguah, co-auteur du rapport susmentionné.
Jean Marie Ingele Ifoto, ministre congolais de l’énergie prendra part à ce forum où il sera question pour lui ainsi que ses homologues de la région de débattre sur le rapport de la Banque mondial.