Le calme est revenu à Mwene-Ditu dans la province de Lomami après les affrontements samedi entre la présumée milice de Kamwena Nsapu et les Forces armées de la RDC. Ces affrontements ont fait plusieurs victimes, mais le bilan officiel n’est pas encore donné.

Le maire intérimaire de Mwene-Ditu Anatole Tuengu Kabongo a affirmé que la situation est désormais sous contrôle de l’armée, et demande aux populations de reprendre leurs activités habituelles.

Le maire intérimaire a également annoncé l’instauration d’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin dans toute la ville et a insisté sur la nécessité du respect de ce couvre-feu par la population locale.

« La ville est en danger et nous voulons sécuriser les personnes et leurs biens. Désormais de 20h00 à 6h00 du matin, il y aura un couvre-feu. Sur ce, vous qui avez des enfants, filles comme garçons, vous devez rester chez vous pendant le couvre-feu. Car, dans les rangs des miliciens, il y a aussi des jeunes filles et garçons mais également des adultes», a déclaré Anatole Tuengu Kabongo.