Le bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) en Rdc poursuit son opération d’assistance alimentaire aux déplacés présents à Nyanzale dans le territoire de Rutshuru dans la Province du nord Kivu

A en croire un communiqué de presse parvenu à KINSHASATIMES.CD, cette opération d’assistance alimentaire consiste à distribuer 625 tonnes de vivres aux déplacés de différents villages de la chefferie Bwito, notamment Bambu, Bukombo, Ikobo, Bwalanda, Kikuku, Kitunda, Mutanda ayant fui les affrontements entre les groupes armés.

25 000 personnes très vulnérables soit 400 ménages ont déjà bénéficié de cette aide pendant les deux premiers cycles de distribution réalisés en Mars et Avril. Le troisième et dernier cycle aura lieu durant le mois de Mai prochain.

« Il est vital qu’entant que principal acteur humanitaire en Sécurité alimentaire, le PAM et ses partenaires soient capables d’intervenir dans des crises humanitaires dès que possible. Je tiens à remercier notre donateur USAID pour sa confiance et grâce à qui, nous intervenons auprès de plus vulnérables dans cette zone depuis le mois de mars », a déclaré le Représentant et Directeur du PAM en RDC.