Les membres du Rassemblement ont lancé ce jeudi le processus de désignation des animateurs des organes nouvellement créés. Après restructuration de la plate-forme, seuls les postes de présidents du Rassemblement Felix Tshisekedi et celui du conseil des sages Pierre Lumbi avaient été désignés.

Malgré la tempête qui secoue encore la maison Rassemblement, ses membres se sont réunis à la résidence de feu Etienne Tshisekedi, son ancienne autorité, afin de poursuivre la restructuration amorcée il y a plus d’une semaine.

Il a été décidé à l’issue de cette rencontre, l’ouverture du processus qui permettra à cette plate-forme de se doter des animateurs de tous ses organes dont les trois postes des présidents adjoints du conseil des sages, le président de la coordination des actions, ses quatre adjoints, ainsi que les autres membres du bureau.

Felix Tshisekedi Tshilombo, le nouveau leader du Rassemblement est chargé de consulter les différentes composantes afin de trouver par consensus les animateurs de ces postes vacants.