Un atelier de validation de module de formation des autorités territoriales en gestion des pandémies et des catastrophes naturelles, s’est ouvert ce vendredi 11 février à Kinshasa, dans la salle Virunga de l’immeuble de la territoriale.

Organisé sous le haut patronage du vice-premier ministre charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo avec l’appui technique et financier de l’USAID et l’AFROHUN, cet atelier de deux jours a été lancé par le vice ministre de l’Interieur.

Dans son allocation, Jean-Claude Molipe a mis l’accent sur la nécessité de renforcement des capacités et du leadership des autorités politico-administratives, en vue d’assurer la coordination dans la gestion des pandémies et catastrophes.

Selon lui, c’est sera un temps d’appréciation conjuguée entre la conception des experts et les propositions pratiques des autorités territoriales, afin de ressortir un module efficace et efficient dans la gestion des pandémies et catastrophes à travers le territoire national.