À l’occasion de la rencontre remise de la 2e journée, la formation de Daring Club Motema Pembe a été surprise et tenue en échec ce dimanche 13 novembre 2022 au stade des Martyrs par Céleste FC sur la note de (1-1).

Très efficaces offensivement à la coupe de la confédération de la CAF en marquant 6 buts contre 2 encaissés en 4 matchs, les Tupamaros ont prouvé le contraire en cet après-midi dominical.

Premiers à ouvrir la marque par l’entremise de son ailier gauche, Rachidi Musinga à 25e minute (1-0), le DCMP a été surpris en étant rejoint au score par le promu de cette saison, Céleste FC, 4 minutes plus tard, soit à la 29e minute de la première période de cette confrontation(1-1). Ce but égalisateur a été l’œuvre de Bomola Minga. Ce dernier avait permis à son équipe de s’imposer face au FC Renaissance le jeudi 10 novembre dernier (1-0).

Avant de livrer bataille face à leur éternel rival, l’AS V Club, dimanche 20 novembre prochain, les hommes de Barthélémy Ngatsono sont déjà au bord du gouffre en deux matchs joués dans ce championnat. Ces derniers se positionnent à la 19e place avec 2 points au compteur.

En revanche, ce résultat de parité fait le bonheur de Céleste qui se fait une réputation de plus en plus d’un bourreau des clubs kinois. L’équipe du grand Équateur grimpe de 9e à la 7e place avec 8 points en 6 sorties.