Avec une attitude d’une équipe qui ne se soucie qu’essentiellement d’efficacité sur les phases offensives, l’Association Sportive V Club est insubmersible dans cette première partie de la saison. Le club de la capitale s’est imposé à l’in extremis samedi 24 décembre dernier devant l’US Panda sur la note de (1-2).

C’était à l’occasion de la poursuite de la phase aller de division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot) que l’obstination de la ligne offensive des Moscovites a eu raison dans le dur sur la résistance défensive des bombardiers de Likasi.

À la suite du coup, c’est les hommes de Raoul Shungu qui ont été les premiers à trouver le chemin de filet par l’entremise d’Éric Kabwe à la 14e minute avant que l’US Panda puisse les rejoindre au score à la seconde période (1-1).

Cette égalisation n’a empêché aux dauphins noirs d’empocher à nouveau les trois points. Marouf Tchakei s’est donné le lustre d’un héro en marquant un but salvateur à la (90+6).

Avant sa dernière rencontre de l’année 2022 ce mercredi 28 décembre prochain, l’AS V Club se dote encore plus de confort à la première place avec 31 points à un match de plus que son dauphin, FC Saint Eloi Lupopo, qui est à 10 journées avec 22 points.