Les raisons de la suspension de cette rencontre sont passibles d’une défaite par forfait et de bannissement de supporters de l’équipe fautive et une amende consistante. L’AS. Vclub et le FC Les Aigles du Congo retiennent encore leur souffle après la suspension de résultat de leur face-à-face de dimanche 03 mars au stade des Martyrs en marge de la première journée des plays-off.

Dans un communiqué paru lundi 04 mars, le secrétariat de la Ligue nationale de football a suspendu les résultats de la rencontre qui a opposé les deux équipes. L’organisateur du championnat d’élite motive sa décision « Suite aux incidents graves survenus durant cette rencontre au stade des Martyrs ».

À l’issue de cette rencontre, des images largement partagées sur les réseaux sociaux montrent des jets de projectiles des supporters juste à l’entrée du vestiaire. Les raisons de ces affrontements avec les stadiers sont restées inconnues, raison pour laquelle l’organisateur promet de faire la lumière sur le dossier et partager les responsabilités.

Dans le temps réglementaire, cette rencontre amplement discutée s’est soldée sur un score nul (1-1). Les Moscovites étaient le premier à marquer dans cette rencontre sur un penalty transformé à la 45ᵉ minute par Piana Mozizi. L’égalisation est intervenue à la 85ᵉ minute de la fin du temps réglementaire.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker