En vue d’appuyer la riposte contre le choléra en République démocratique du Congo et plus particulièrement à Kinshasa, l’Organisation mondiale de la santé a remis aux autorités congolaise 11 tonnes de médicaments en début de semaine.

C’est la directrice régionale de cette agence spécialisée de l’Onu, Rebecca Moeti en séjour de travail à Kinshasa qui a  apporté les tonnes de produis dans lesquelles on retrouve sérums et antibiotiques.

«Je suis venue pour montrer, encourager et donner des instructions à notre équipe ici que nous devons intensifier notre appui au gouvernement parce que nous savons aussi que le ministère au niveau central est en train de voir comment lui aussi peut intensifier l’appui surtout dans la province de Kinshasa», a soutenu l’envoyée de l’OMS.

Pour le représentant du gouvernement présent à la remise de ces produits, rapporte l’ACP, le geste de l’OMS vient appuyer les efforts déjà en cours de l’exécutif national qui projette un nouveau site de traitement du choléra  après les deux précédents mis en place dans les communes de Limete  et Kintambo.

La RDC fait face à une épidémie de choléra qui ne cesse de gagner du terrain. Plus de quinze provinces sur les 26 que compte le pays sont touchées à ce jour.