Les habitants des localités proches de l’aéroport de Kananga se disent vivre dans la psychose suite aux coups de feu sporadiques qui retentissent ces derniers jours dans leurs quartiers.

Selon eux, cette situation occasionne la perturbation des activités dans cette partie de la ville. Ils appellent  l’autorité publique à intervenir pour mettre fin à cette tension.

 « Nous sommes toujours à la maison. Les enfants ne savent plus aller étudier. Ça nous fait mal. Que l’autorité intervienne pour que nous vaquions librement à nos occupations. Nous sommes vraiment dérangés », se plaint un habitant.

De son coté le commandant du secteur opérationnel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général Marcelin Asumani veut apaiser la tension. Il appelle la population à rependre son train-train quotidien puisque les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre pour assurer leur sécurité.

« La population doit se calmer. Nous sommes entrain de maitriser la situation. Elle ne doit pas s’inquiéter moins encore avoir peur de reprendre ses activités quotidiennes », assure le général Asumani.

Il a par ailleurs attribué les tensions observées le mercredi matin aux environs de l’aéroport de Kananga aux bandits que ses troupes sont entrain de poursuivre.