M. Bahati à Sama Lukonde : « Il peut compter sur notre appui et nous allons l’aider à réussir sa mission

Après sa nomination lundi 15 février dernier comme Premier Ministre, par le Chef de l’État, des messages des félicitations tombent dans tout les sens. Le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo n’est pas resté indifférent, il a félicité le nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et a promis son appui dans la réussite de sa mission. « […]

Après sa nomination lundi 15 février dernier comme Premier Ministre, par le Chef de l’État, des messages des félicitations tombent dans tout les sens. Le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo n’est pas resté indifférent, il a félicité le nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et a promis son appui dans la réussite de sa mission.

« Je félicite le nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, que je connais depuis quelques années et puis qui était à la tête de la GECAMINE. Il peut compter sur notre appui, nous allons l’aider à réussir sa mission qui est celle de la pacification de la RDC, le développement intégral et s’attaquer aux différents problèmes de l’heure notamment : l’éradication de la pandémie de Covid-19 et surtout donner espoir au peuple congolais », a dit le Président National de l’AFDC-A sur les années de la Radio Top Congo.

Par cette même occasion, Modeste Bahati Lukwebo en a profité pour dire merci au Président de la République de lui avoir fait confiance particulièrement en le nommant informateur qui a fait à ce que le pays puisse avoir aujourd’hui une nouvelle majorité parlementaire, avant de poursuivre que : « Nous avons terminé l’identification à l’Assemblée Nationale et nous sommes en train de faire l’identification au niveau du Sénat après le Sénat ça sera les Assemblée provinciales. Je dis plein succès au nouveau premier ministre ».

Pressenti par plusieurs personnes comme le successeur de Sylvestre Ilunga, Modeste Bahati dit n’est pas être déçu puisqu’il s’attendait déjà depuis quelques jours.

« Il faut savoir que c’est le Chef de l’État qui fait le choix des animateurs des institutions surtout les institutions qui ne sont pas électives. Je ne peux pas être déçu parce que je m’y attendais depuis quelques jours. J’ai vu beaucoup de gens souhaitaient que je sois le premier ministre et il y avait une effervescence et je me dis le Président de la République est celui qui décide, il a fait son choix et nous l’appuyons et nous devons travailler avec lui », a indiqué l’informateur Modeste Bahati Lukwebo.

S’agissant de sa candidature à la Présidence du Sénat, Modeste Bahati estime que tout dépendra de ce qu’il va être décidé au niveau de l’Union Sacrée pour la Nation et il n’y a pas des postes préétablis. Il s’agit d’un poste élective et il faut qui ait un large consensus à l’Union Sacrée.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...