Une semaine après une communication du président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo à Goma appelant au départ sans condition de la MONUSCO en RDC, les soulèvements populaires sont observées dans le chef de la population.

Totale ébullition dans la majeure partie de la ville de Goma où les manifestants sont descendus dans la rue ce lundi 25 juillet pour cette fin.

Depuis tôt dans la matinée de ce lundi, les manifestants en colère envahissant les artères à Majengo, à Katoyi, à Mugunga, à Katindo pour ne citer que ceux là.

Pas de circulation dans les endroits précités et aucune activité commerciale n’est opérationnelle, la population ne jure que sur le départ de la MONUSCO.

Ces jeunes sans foi ni loi, massivement issus des mouvements citoyens viennent d’envahir la base de la mission onusienne située à RVA Katindo, où ils ont même vandalisé les installations et pillé plusieurs biens de valeur.

On signale aussi le déploiement massif des différentes unités de la Police partout dans la ville de Goma pour se mettre à l’oeuvre et contrecarrer toute éventuelle manifestation publique non autorisée.

Pour rappel, la Mairie de Goma à dit non à cette manifestation et a fait appel à toute la population de vaquer librement à leurs activités ce lundi à Goma.