La marche contre la taxe du Registre des appareils mobiles (RAM ) prévue pour ce lundi 3 Mai a eu lieu malgré la présence des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui, au départ avait interdit la tenue de cette manifestation.

A son arrivée sur le Rond point huillerie Joël Lamika, coordonnateur du mouvement citoyen des consommateurs lésés et organisateur de cette marche a été arrêté et amené vers une destination inconnue avec une dizaine d’activistes.

Quelques heures après , il a été relâché et ensemble avec ses activistes ont marché juste avant d’être dispersés par la police alors qu’ils s’apprêtaient pour faire le mémorandum.

Mariella Lunge, la chargée de communication de Joël Lamika, nous renseigne qu’un autre groupe des activistes a été intercepté par la police.

Registre des appareils mobiles ( RAM) est une rémunération pour assainir le secteur des appareils contrefaits et vols des téléphones, a fait couler beaucoup d’encre et a suscité des tournures inquiétantes la semaine dernière.