La double confrontation entre la formation du TP Mazembe et la formation de SM Sanga Balende a tourné à l’avantage des Corbeaux.

En match en retard de la phase aller comme dans cette phase retour de cette 26eme Championnat d’élite, les hommes des Pamphile Mihayo ont assuré le service minimum en remportant toutes les deux confrontations sur le score étriqué d’un but à zéro.

La dernière en date de ce dimanche au stade TP Mazembe de Kamalondo. Tout a commencé comme un copier-coller du match aller. Les Anges et saints de Mbuji-Mayi ont opté pour la défensive laissant ainsi les espaces aux locaux.

Après plus d’une heure de jeu, dans un match à sens unique, les visiteurs ont fini par succomber, à la 78e minute sur une frappe somptueuse du gauche de Koffi Kouamé qui a trompé le portier Kubidisa, lui qui a remplacé Kalambay Katambwe blessé au cours de la rencontre.

Les hommes d’Andy Futila, vont multiplier les assauts dans la défense des Corbeaux mais sans succès. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. TP Mazembe chipe alors la première place du championnat à l’As V.club. Sanga Balende reste 4e avec 42 points.