La marche de soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo organisée par le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est déroulée sous une grande satisfaction des organisateurs.

Elle a également connu une forte mobilisation des plusieurs partis politiques membres du FCC. Parmi les partis et regroupements politiques à la première ligne avançait le parti Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC) Sud-Kivu. Ce parti politique cher à la vice-premier ministre et ministre du plan, Élisée Munembwe Ntamukumwe, est également descendu dans la rue pour témoigner son soutien aux institutions du pays.

Le Docteur Israël Kyembwa Safari, président fédéral du parti AARC, interrogé sur place, indique que la présence de son regroupement est de temoigner son soutien à la stabilité des institutions du pays. Il fait savoir que son parti voulait aussi répondu au mot d’ordre de son autorité morale Elysée Munembwe.

Plusieurs cadres de l’AARC arborant les couleurs du parti étaient accompagnés d’une centaine des membres.

Israël Safari indique avoir répondu à ce rendez-vous comme pour toujours pendant les différentes manifestations du FCC en province où son regroupement ne cesse de se révéler comme étant une grande force politique au Sud-Kivu.