La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu l’arbitre tunisien Sadok Selim pour sa prestation douteuse lors du match du match entre les Léopards de la RDC face à la Mauritanie à Nouakchott à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire en 2023.

Choisi comme l’arbitre central lors cette fameuse rencontre, le tunisien est suspendu pour 3 mois et retiré de la liste des arbitres retenus pour officier les prochaines affiches de la Ligue des champions de la CAF 2022-2023.

À titre de rappel, La Mauritanie et la République démocratique du Congo se sont quittées dos à dos (1-1) lors de cette confrontation. Mais l’équipe congolaise avait fini ce match à 10 après le carton rouge de Cédric Bakambu à la 59e minute pour une faute que l’arbitre tunisien, Selim, était le seul à voir alors qu’au départ il avait sifflé une position litigieuse de la part de l’international congolais.

Cette nouvelle semble comme un gain de cause pour la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui avait saisi l’instance du football continental quant à cet arbitrage injuste dont les Léopards ont été victimes.