Dans un point de presse ce mardi 22 septembre à son siège national, situé dans la commune de Gombe à Kinshasa, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), a confirmé la tenue du 9ème congrès dans la ville côtière de Moanda en province du Kongo central, en date du 5 au 7 octobre prochain. La confirmation a été faite par Boucard Kasonga Tshilunde.

Initialement prévu du 21 au 22 septembre finissant, les travaux du 9ème congrès de l’UNPC ont été renvoyés au début du mois d’octobre pour des raisons organisationnelles, a précisé Kasonga Tshilunde. Pour ce qui est du refus de la première dame à financer les travaux dudit congrès, la présidence de l’UNPC qualifie des rumeurs cette information largement relayée dans les réseaux sociaux. « La première dame n’a pas des raisons de le faire. Le congrès aura bel et bien lieu. Les hôtels au niveau de Moanda sont déjà réservés et l’activité aura bel et bien lieu », a-t-il éclairé.

Concernant les délégations des provinces, il a également été confirmé e leur présence. Certaines sont déjà présentes à Kinshasa.