À la dernière réunion réunion du conseil des ministres, Patrick Muyaya, ministre de Communication et Médias a présenté et fait adopter la nouvelle réforme de son secteur, sera débattue lors de la tenue prochaine des états généraux.

Avec pour thème :  » les médias congolais, qu’elles perspectives à l’ère du numérique, des enjeux et défis du développement durable? », ce projet poursuit le but de jeter un regard rétrospectif sur les pratiques de la presse et de la régularisation des médias en République démocratique du Congo (RDC), d’une part.

D’autre part, cette innovation permettra également de dégager les perspectives d’avenir, au moyen d’un dialogue proactif et inclusif, entre les parties prenantes, qui prendront part aux états généraux, qui seront organisées incessamment.

À l’en croire, ces assises seront organisées sous le haut patronage du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui tient aussi au redressement de ce secteur.

À l’issue de ces assises, le ministre de la communication et médias note qu’il sera question de dégager les propositions des réformes pertinentes qui touchent au régime juridique des médias.