Le microcosme médiatique de la ville de Goma va bientôt connaître un nouveau-né avant la fin du mois de février débutant.
Annonce faite par Rodriguez Katsuva, journaliste et l’un des initiateurs de Congo Check.

Accompagné de Fiston Mahamba et Samy Mupfuni, tous initiateurs de Congo Check, ils sont arrivés ce mardi 02 février à Goma en provenance de Zanzibar.

Dans une interview à la presse locale, Rodriguez Katsuva a indiqué que Mtetezi FM, sera une radio-thématique. Elle traitera des questions d’éducation, de genre, etc.

« Autant faire des choses bien, plutôt que les faire en précipitation. L’idée de Mtetezi c’est d’être une radio-thématique originale d’information continue, axée sur l’éducation aux droits humains », a-t-il dit.

Poursuivant, il a précisé que les matériels seront bientôt dans la ville de Goma et la radio pourra être lancée avant la fin de ce mois de février 2021.

Soulignons que la radio Mtetezi était annoncée depuis le dernier trimestre de l’année 2020. Elle est l’oeuvre de ces trois jeunes journalistes gomatraciens. Ils sont aussi engagés dans le combat contre la rumeur et la fausse information dans les médias et les réseaux sociaux.