Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mercredi 05 octobre, la formation française d’Amiens a annoncé le retour de son ancien joueur, l’international congolais, Gaël Kakuta, pour les quatre prochaines saisons.

Après la saison 2017-2018 et 2019-2020, le milieu offensif de 31 ans évoluera pour sa troisième fois sous les couleurs de cette équipe de Picarde avec un maillot floqué du numéro 96.

Avec deux matchs en son compte depuis le début de cette saison, l’ancien sociétaire de Chelsea aura la lourde tâche d’aider cette équipe d’Amiens, actuellement deuxième au classement de la ligue 2 française avec 20 points, de montée la saison prochaine en ligue 1.

Formé au Racing Club de Lens, le milieu d’origine congolaise, a joué dans 13 clubs dans 14 saisons depuis ses débuts chez les professionnels. Il s’agit notamment de Chelsea, Fulham et Bolton en Angleterre, Séville FC et Rayo Vallecano en Espagne, Dijon, Amiens et Lens en France, Vitesse Arnhem des Pays-Bas, la Lazio Rome d’Italie ainsi que Hebei FC de la Chine.