En difficulté énorme de retrouver son statut de titulaire depuis le début de la saison, l’international congolais, Gaël Kakuta est sur le point de faire ses valises pour un éventuel transfert du côté de Amiens. Son club, Racing Club de Lens aurait trouvé un accord avec les Bleu d’Azur et noire.

D’après plusieurs sources, Gaël Kakuta pourrait signé un bail de 4 saisons à Amiens Sporting Club, avec une clause de reconversion à la fin de son carrière.

Déclinant la proposition de la formation du Football Club Nantes en heurtant les processus de la négociation d’un probable transfert, le milieu offensif congolais de 31 ans va donc redécouvrir un club dont il a déjà défendu les couleurs en jouant 38 matchs avec 6 buts en 2017-2018 et 2 buts en 24 apparitions en 2019-2020.

Gaël Kakuta a rejoint le RC Lens le  9 juillet 2020. Il retrouve son club formateur où il est prêté pour une saison assortie d’une option d’achat automatique pour trois saisons en cas de maintien du club nordiste. Son salaire mensuel était estimé à 60 000 euros par mois.