Très actif durant cette deuxième fenêtre du mercato, le Football Club Saint Eloi Lupopo a annoncé lundi 16 janvier sur ses réseaux sociaux l’arrivée d’un nouvel avant-centre. Il s’agit d’Horso Mwaku, désormais ancien sociétaire de l’US Tshinkunku.

Très prolifique cette saison notamment à la division 1 de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’étoile montante de 19 ans a tapé dans l’oeil des Lumpas grâce à ses 6 buts inscrits avec les corbeaux et qui fait de lui actuellement le co-buteur de la Linafoot.

Engagés dans plusieurs campagnes cette saison notamment à la Coupe de la confédération de la CAF à l’instar de la Linafoot, les Cheminots ont trouvé le remplaçant de Jean Marc Makusu. Ce dernier semble le fer idéal ayant les potentiels de les aider à creuser leur chemin vers tous les objectifs assignés pour la saison sportive 2022-2023, notamment remporter le championnat national et d’aller plus loin possible aux compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Notons que, Horso Mwaku Malanga est le deuxième attaquant enrôlé par Lupopo à l’écart de deux mois. Le club de Lubumbashi annonçait en décembre dernier l’arrivée de George Mpole en provenance du championnat tanzanien.