Diplômée en théologie de l’Institut Biblique Théologique des Assemblées de Dieu, Madame Noëlla Lwanwa Kolangas est pasteur assistante à l’église Centre Evangélique la Résurrection et la Vie (CERV) dans la ville de Goma.

Épouse de l’Apôtre Rodal Kolangas, madame Noëlla en sa qualité de pasteur ne baisse pas les bras et s’occupe tant soit peu de sa famille et de son entourage en tant que femme.

Mère de trois enfants, madame Kolangas est en même temps responsable d’une ONG, portant son nom, laquelle organisation qui donne de l’emploi à une dizaine des jeunes en ville de Goma.

Au cours d’un entretien que cette servante de Dieu a accordée à kinshasatimes.net,elle rassure que la mission de son ministère en tant que femme pasteur aux pieds de son mari, est d’élever une nouvelle race des femmes selon Juge 4, 4-5.

« Déborah était une prophétesse (servante de Dieu), femme de Lapidoth et juge en Israël. C’est qui laisse à croire qu’une femme doit être à l’église, au service de Dieu, être utile à son foyer et peut aussi occupée une place au plus haut rang de la société » a t-elle fait savoir. 

En marge du mois de mars finissant, dédié à la femme, pasteur Noëlla Lwanwa Kolangas appelle ses paires femmes à reconnaître les valeurs qu’elles incarnent et de prendre conscience de l’état féminin. Par ailleurs, elle appelle toutes ces églises, ces entreprises et toutes ces personnes qui ne considèrent pas encore la femme de faire confiance à cette créature de Dieu et aux femmes de prouver les mystères que Dieu a mis en elles. Car selon elle, « derrière un grand homme ne se cache pas, mais se révèle une grande dame. »

Aux hommes, madame Kolangas lance un appel à valoriser la gent féminine. Elle estime que si tous les hommes donnaient de l’estime à la femme, il n’y aura jamais des violences sexuelles faites dont sont victimes les femmes dans différents territoires du Nord-Kivu en particulier et du pays en général.

Disons que les mérites du pasteur Noëlla Kolangas ont été reconnus par une organisation dans la province du Nord-Kivu qui l’a levée au rang de Grande image de la femme en République démocratique du Congo, dans le cadre du mois de la femme.