Du 20 novembre au 18 décembre tout le monde, notamment la République démocratique du Congo a vibré au rythme de la coupe du monde de la fédération internationale de football association (FIFA) tenue au Qatar qui a vu l’Argentine sacrée championne au détriment de la France grâce à sa victoire à l’issue de la séance de tirs aux buts.

Soutenant l’Argentine tout au long de cette compétition prestigieuse de la FIFA, Mr Jehu Kimoni, habitant de la commune de Ngaliema, a justifié son choix.

« J’ai soutenu l’Argentine car il y a eu la présence de Lionel Messi, grand joueur du monde. Lionel Messi ne peut être là mais en voyant ses œuvres. Et puis deuxième, j’ai soutenu l’Argentine parce que la France avait remporté ce titre l’édition précédente, alors Lionel Messi est presque à la fin de sa carrière et si ce dernier laisse au moins comme Maradona un titre pour son pays ça serait une très bonne chose. Voilà pourquoi j’ai soutenu l’Argentine », a-t-il expliqué.

En revanche, Mr Eli, habitant de cette même commune, a révélé sa déception après le revers de la France.

« Je soutenais la France car j’aime cette équipe et parce qu’il y a également des joueurs d’origine congolaise mais ça na pas tenu on a raté la coupe et ce n’est pas la fin du monde puisque prochainement je crois que la France remportera ce titre », a-t-il déclaré.

Malgré l’absence de la RDC à la phase finale dans cette 22e édition de la coupe du monde après son élimination contre Maroc lors éliminatoires, les kinois ont été satisfaits au regard des spectacles et l’ambiance que ladite compétition les a offerts durant presqu’un mois.