Fidèle désormais à ses traditionnelles vidéos à la Aboubakar Shekau [chef de Boko Haram, ndlr], Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, chef de la secte politico-mystique Bundu dia Mayala s’est prêté une nouvelle fois à une communication dans laquelle il lance un nouvel appel à manifester ce lundi 21 août 2017.

Sur cette vidéo d’une vingtaine de minutes postée sur les réseaux sociaux dans laquelle il s’exprime en lingala, le leader de Bundu Dia Mayala, incapable d’atteindre ses objectifs anarchiques seul, s’en prend aux différentes communautés tribales et religieuses de la RD Congo de ne pas prêter main forte à lui le « chef du personnel » ainsi que son mouvement BDK.

«Je ne peux tout faire seul. C’est comme dans une entreprise le chef du personnel a ses responsabilités et il attribue d’autres tâches à ses différents délégués. Montrez de quoi vous êtes capables et pour le reste moi je m’en chargerai», dit-il lançant un appel entre autres aux protestants, catholiques, kimbanguistes… pour mettre fin au pouvoir actuel de Kinshasa.

Ne Muanda Nsemi s’insurge sur cette vidéo également contre les forces de l’ordre qui ont tiré sur ses adeptes le 8 août dernier, et les menace de représailles en cas de récidive. «Ce lundi 21, je veux voir trois millions de personnes se joindre à notre mouvement si non les bakongo et le BDK vont se retirer».

Le 8 août dernier des heurts ont opposé forces de l’ordre et adeptes BDK faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés se l’on la police à Kinshasa et dans le Kongo central.