Le Directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP) vient de nommer un nouveau directeur provincial adjoint à la tête de l’ACP/Nord-Kivu. Il s’agit de Monsieur Anaclet Ndoole Akilimali.

La nouvelle a été annoncée ce mardi 14 décembre 2021, par le directeur provincial de l’ACP Nord-Kivu, Symphorien Kambale, au cours d’une réunion de restitution de la mission qu’il a effectuée à Kinshasa, la semaine dernière.

Il était question pour le DP de présenter à tout le personnel de l’ACP, l’essentiel des échanges qu’il a eu avec le directoire national et la rédaction centrale de ce média public.

Parmi les grandes informations, il faut noter la nomination du nouveau directeur provincial adjoint Nord-Kivu, avant de les inviter à redoubler des efforts pour servir l’Etat congolais dans la diffusion des informations en temps réel.

Par ailleurs, Symphorien Kambale a fait savoir à l’assistance que cette nomination est assortie de la nouvelle mise en place signé depuis le 04 décembre dernier, par le Directeur général Lambert Kaboyi.

Le DP appele enfin les agents et cadres de l’ACP à travailler main dans la main avec cette nouvelle direction au niveau de la province, afin d’espérer un résultat escompté au service de la nation congolaise toute entière.