Le gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle à l’intervention des partenaires techniques et financiers, pour l’éradication de la nouvelle vague de la maladie à virus Ebola, qui vient une fois encore de resurgir dans cette province.

Par la même occasion, les autorités provinciales ont invité les populations du Nord-Kivu en général, celles de Lubero, Butembo en particulier, à la stricte observance des gestes barrières. Ce, après nouvelle annonçant un nouveau cas de la maladie à virus Ebola à Biena dans le territoire de Lubero.

Dans un message, du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, lu par le ministre de la santé, depuis Butembo où il séjourne. Dans son message, le premier citoyen du Nord-Kivu plaide aussi pour la mobilisation des partenaires techniques et les experts nationaux pour aider l’équipe déjà sur place. Et ce, pour venir rapidement à bout de cette maladie.

Du côté des partenaires, quelques-uns ont commencé à se manifester. C’est le cas de l’UNICEF qui contribue au déploiement du personnel soignant et du matériel médical à Butembo.

Notons que le cas testé positif était une femme de 42 ans, agricultrice et épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola.