Erickson Rutsuba brise tout silence et éclaire l’opinion sur son appartenance au mouvement citoyen Génération Positive de maître Jimmy Nziay.

Devant la presse ce lundi 30 novembre à Goma, celui-ci a fait savoir qu’il n’a jamais été membre de ce mouvement civique. Il appuie ses arguments par le fait qu’il est responsable d’une formation politique en province.

Par rapport aux relations qui me lie à Jimmy Nzialy, je m’en vais ici déclarer à l’opinion que moi Erickson Rutsuba je n’ai jamais été membre de la génération positive” a-t-il ajouté.

Étant président fédéral de ANC, Alliés des Nationalistes pour le Congo, celui-ci rassure qu’il ne peut plus faire partie d’un mouvement citoyen en vertu du principe d’incompatibilité.

Rutsuba fait savoir qu’il est dans les viseurs de certaines gens qui l’assimulent à un membre de ce mouvement citoyen, vu son rapprochement d’avec Jimmy Nzialy.

Jimmy Nzialy c’est un ami, c’est un cousin avec qui j’ai évolué pendant longtemps à Butembo. Alors, le fait qu’on s’était retrouvé ensemble sur la scène politique on devrait que conjuguer ensemble. De fois aussi les gens me vouer à ses côtés par exemple à la prison ou ailleurs, c’est ne pas parce que je suis membre de son mouvement. Mais je le faisais en guise de fraternité alors les gens sont entrain de m’appeler disant que je suis membre de son mouvement, je dois subir aussi ce qu’il est entrain de subir. a-t-il conclu.

À noter que maître Jimmy Nzialy, ancien de BUREC de Julien Paluku et fondateur du mouvement citoyen Génération Positive est poursuivi pour outrage et menace au maire de la ville, mais aussi dans une affaire contre les producteurs des produits locaux.

Pendant sa détention à la prison centrale, Jimmy Nzialy est tombé malade et bénéficie à présent d’une liberté provisoire en attendant l’issue de son dossier.