Toutes les communaités du Nord-Kivu seront au tour de l’autorité provinciale dans un dialogue social que celui-ci vient de convoquer.

Prévu pour commencer ce jeudi 30 juillet et se clôturer le samedi 01 août, ce dialogue va mettre au tour du gouverneur des centaines de réprésentant des communautés Nord-Kivutiennes pour réfléchir pendant trois jours, sur les voies et moyens de sortir la province la crise économique et paufiner d’amples stratégies pour son dévéloppement.

Selon un communiqué lu par le ministre provincial de l’intérieure Jean Bosco SEBISHIMBO, le thème de cette acivité c’est “dialogue de vérité pour notre avenir”.
Il précise en outre qu’il sera question pendant ces trois jours à travers un approche libre et sans taboue d’insister sur la cohabitation pacifique de toutes les communautés de la province et trouver des solutions pour aider le développement du Nord-Kivu. 

Le même communiqué précise que ces assises seront sanctionnées par la signature de l’acte d’engagement partout tous les acteurs présents .
Elle se tiendra à l’hotêl Cap Kivu.

Disons que le Nord-Kivu est parmi les provinces du pays, où les conflits entre communautés règnent en maitre absolu. Cependant, l’opition publique croit que ces assises seront pour le gouverneur de balayer certains problèmes qui fraineraient le déveleppement du Nord-Kivu.