Une double cérémonie de remise et reprise ce mercredi 29 juillet à la maison militaire de la présidence de la République.
Il s’agit du Chef de la maison militaire sortant du chef de l’État, le lieutenant général Jean- Claude Yav Kabeya qui a procédé à la remise et reprise avec l’entrent, le général major Mualunda Tumba Franck. Et aussi de leurs adjoints ont procédés au même exercice. Le général de brigade Augustin Mubiayi Mamba en charge des opérations et renseignements cède son fauteuil au général de brigade Simplice Mushiba.

Dans une cérémonie présidée par le directeur du cabinet a.i. du chef de l’État, le professeur Désiré-Cashmir Kolongele, qui, dans son mot a rappelé au nouveau chef de la maison militaire, la discipline et la loyauté au commandant suprême et au personnel de cette maison militaire, de travailler dans la même esprit et la loyauté comme avant, tout en rappelant que cette structure est directement rattaché au Président de la République.

Signalons que les nouveaux promus ont été nommés le 17 juillet dernier par le président de République par une série d’ordonnances.