L’association des volontaires du Congo, ASVOCO intensifie la sensibilisation sur la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo.

Dans une causerie avec les journalistes au centre de presse à Goma, à l’occasion de l’an un du lancement de la campagne Ndobo, Dufina Tabu Mwendebatende, président national de cette structure, s’est félicité des certaines avancées dans la lutte contre la corruption au pays.

Il a affirmé que son organisation avait, dans le cadre de l’opération Ndobo, lancée à Kinshasa l’année dernière, adressée une correspondance au ministre de la Justice, lui demandant l’autorisation pour poursuivre tous les chefs d’établissements qui continuent de percevoir les frais scolaires, pourtant interdit par le chef de l’Etat dans le cadre de la gratuité de l’enseignement de base.

Dufina Tabu Mwendebatende estime que la corruption est le seul maux qui a longtemps agenouillé la RDC et une fois maîtrisée, les choses pourront de nouveau décoller.

À noter que, l’ASCOVO est installée dans plusieurs provinces du pays depuis plus de 30 ans, notamment au Nord-Kivu et dans la ville province de Kinshasa.