Le gouverneur militaire à l’intérim de la province du Nord Kivu, le Général major Peter Cirimwami Nkuba vient de redynamiser son cabinet ce lundi 13 novembre 2023. Avec des nouveaux venus, le chef de l’exécutif provincial a nommé une équipe forte de 7 personnes dont deux directeurs de cabinet et 5 conseillers principaux.

Il s’agit de Albanz Kabaya nommé directeur de cabinet et Adèle Bazizane Maheshe nommée directeur de cabinet adjoint.

Le général de brigade Yangba Tene Danny est nommé conseiller principal en charge des Opérations, sécurité, renseignements et ordre public pendant que Eric Kitsa Kalobera prend en charge l’administration du territoire, la décentralisation, la politique, la Justice, les affaires foncières, l’Urbanisme, l’Habitat, les Affaires coutumières et Stabilisation.

Jean Ruyange devient conseiller principal en charge du Budget, agriculture, pêche, élevage, énergie, industrie, ressources hydrauliques et hydrocarbures, aménagement du territoire, environnement et mines.

Le portefeuille de la Communication et Médias revient à Mme Prisca Kamala Luanda en plus de l’Education, la Santé, les Postes et Télécommunications, le Travail et la Prévoyance sociale, les Affaires sociales et Humanitaires, genre, famille et enfant, jeunesse, culture et arts, sports et loisirs.

Par ailleurs, David Kamuha Musubaho est reconduit comme conseiller principal en charge des finances, économie, commerce, travaux publics et reconstruction, portefeuille, plan, petites, moyennes entreprises et entreprenariat, transports et voies de communication.