Le lancement de l’opération d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu va bel et bien débuté le jeudi 16 février 2023 tel que prévu par le calendrier électoral de la CENI.

Cette précision est du rapporteur adjoint de la centrale électorale lors de son arrivée à Goma ce dimanche pour lancer cette opération.
Paul Muhindo rassure que l’opération sera inclusif et va concerner tout congolais en âge de voter.

« Nous sommes venus dans une mission de sensibilisation et d’enrôlement des électeurs. Nous avons fini l’opération de tous les agents et maintenant qu’ils sont en plein déploiement, nous venons pour finaliser ce processus avec le lancement des opérations de l’identification des électeurs conformément au calendrier que la CENI avait rendu public. Nous confirmons que l’enrôlement va bel et bien commencer le 16 prochain sur toute l’étendue de la province et dans d’autres provinces de l’air opérationnel 3  » a-t-il fait.

Poursuivant, Paul Muhindo rassure que le gouvernement congolais est en train de fournir tous les efforts pour que ce processus n’écarte aucun congolais en âge de voter.

Il fait savoir en outre que pour les zones en conflits, l’armée loyaliste prend des dispositions nécessaires pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire et permettre aux agents de procéder à ces opérations sur l’ensemble de la province.