C’est un ouf de soulagement pour les écoliers de Kikuku à Bwito, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu, qui viennent de bénéficier des six nouvelles de classes, après avoir été logés plusieurs années dans des mauvaises conditions d’études, ont rapporté les services de communication du gouverneur Nzanzu.

Au total, six nouvelles salles de classes, des latrines et un bureau viennent d’être construits sous fonds propres du gouvernement provincial, sous l’impulsion du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Le nouveau bâtiment, les latrines et le bureau ont été livrés aux bénéficiaires via Roger Malinga, Commissaire général en charge de la reconstruction du Nord-Kivu, qui les a réceptionnés vendredi 26 mars. Le représentant de Kasivita était accompagné de quelques députés députés provinciaux élus de Rutshuru qui ont fait le déplacement de Bwito pour partager les moments de liesse avec la population de Kikuku, ont informé les mêmes sources.

Par ce geste, ils ont encouragé le chef de l’exécutif provincial à poursuivre sa vision du développement intégral et intégré dans toute sa province, particulièrement dans ce coin de Rutshuru, affecté, plusieurs années par l’insécurité.

De son côté, Roger Malinga, a profité de son séjour dans cette contrée, pour faire une inspection sur le tronçon routier Rwindi-Nyanzale, qui serait dans un état défectueux. Le patron de la reconstruction du Nord-Kivu, envisage appuyer et renforcer les travaux de cantonnage manuel, question de protéger cet axe routier.