Récemment nommé à la tête de cette province, dans le cadre de l’Etat de siège, décrété fin avril dernier par le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi, le Lieutenant-général Constant Ndima a officiellement pris fonction.

Ce dernier a, au cours de la cérémonie y relative qui a eu lieu ce lundi 10 mai, fixé l’opinion sur la mission à sa charge.

Prenant la parole, le gouverneur militaire a tout d’abord salué l’accueil chaleureux lui réservé par la population de cette province.

Conscient de la lourde mission lui confiée, Constant Ndima a indiqué avoir puisé ses forces du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, des deux chambres du parlement et du caucus des députés du Nord-Kivu.

« Ensemble, nous allons aboutir. Na Kinshasa balobaka, eloko nini esilaka te? ( entendez, chaque chose a une fin), pour y parvenir je compte sur les forces que je viens de citer, pour que le peuple, longtemps meurtri retrouve cette denrée rare qui est la paix », a-t-il déclaré.

Et de renchérir  » Que cette province pleine d’énergies , très riche soit véritablement le moteur du développement de l’Est de la République démocratique du Congo, tel est notre souci ».

« Aux rebelles , il y a un temps pour tout », a-t-il lâché dans la foulée. Et ce, avant de lancé un appel vibrant aux groupes armés de se rendre, tout en promettant de les recevoir sans condition.

En définitive, Constant Ndima, a appelé au concours de tous, pour la réussite de cette opération.