«Ces os peuvent-ils encore revivre?». C’est sous ce thème tiré dans Ezekiel 37 que l’église Mission évangélique Schilo du pasteur Patient Kajambere organise dans la ville de Goma 14 jours de jeûne et de prière pour la restauration de la République démocratique du Congo.

Au cours d’une conférence de presse ce dimanche, le pasteur Patient Kajambere a fait savoir devant la presse que ces jours de prière, c’est une activité de routine de son Église et se tiendront à partir du 20 novembre au 03 décembre 2023 au sein même de l’église Schilo dont il est le visionneur.

Un programme qui tombe une journée après le début de la campagne électorale au pays ; le pasteur Kajambere fait savoir que ça sera aussi une occasion pour prière pour que des élections soient organisées dans un climat apaisé et calme sur toute l’étendue du pays afin qu’il n’y ait pas de crise après élections.

Pour lui, face à la situation de chaos que traverse le pays tout entier, particulièrement la partie Est avec notamment la guerre du M23, ça sera une bonne occasion de porter le pays dans ces prières.

« Nous sommes dans une situation de chaos. Nous sommes dans une phase où personne ne peut dire que ça peut passer sans la pierre. Nous croyons que Dieu fait des choses qui dépassent l’entendement humain. Ce thème a été choisi pour répondre à un besoin de la restauration du pays et de l’église tout entière» a-t-il dit.

Une activité de routine au sein de l’église Schilo, mais le pasteur Patient Kajambere précise que l’autre particularité de ce programme ce sont des invités. Selon lui, il s’agit du prophète Chidi Eviang du Nigéria ainsi que du pasteur Flarin Kanto en provenance de la capitale congolaise Kinshasa. Il appelle les habitants de Goma et ses environs à venir massivement pour participer à ce programme de jeûne et prière pour la nation congolaise.