Deux personnes toutes des agriculteurs de Samboko Tsane Tsane dans le territoire de Beni ont été libérées par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Kiskivi, secteur Beni Mbau Territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’était après les échanges entre les les forces loyalistes et les rebelles ougandais ADF-MTM qui a eu lieu dans la soirée de mardi 19 Avril dernier.

Le président de la société civile noyau de Mamove, Kinos Katuho qui nous livre cette information ce mercredi a indiqué que les rebelles ougandais de l’ADF-MTM ont érigé plusieurs bastions dans le territoire de Beni.

Cet acteur civil signale qu’il a des morts à Katere et au village Mambumembume où le corps d’un habitant du village Mukakira a été retrouvé et même sa moto a été brûlée par ces hors la loi.

Kinos Katuho appelle la population d’être vigilante et à l’armée d’aller traquer ces rebelles ougandais ADF-MTM qui circulent en électron libre dans le secteur Beni Mbau.

Un bilan provisoire de 5 morts et plusieurs personnes portées disparues depuis mercredi dernier dans ces agglomérations a été dressé par la société civile du milieu.