Une information confirmée ce lundi 23 novembre 2020 par Jean-Pierre ILBOUDO, représentant résident de l’UNESCO en République démocratique du Congo, que recevait Carly Kasivita, Gouverneur de province du Nord-Kivu, ont appris les services de communication du gouvernorat nord-kivutien.

Le numéro 1 de l’UNESCO au pays de Kimbangu a par la même occasion salué les efforts du Gouverneur Nzanzu Kasivita, dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus dans cette partie du pays. Cependant, il a annoncé qu’une rencontre avec les leaders communautaires et d’opinion de Goma en vue du renforcement des capacités dans la sensibilisation contre la Covid-19 aura lieu dans les jours qui viennent.

La deuxième vague de Covid-19 s’annonce plus virulente que la première, ont alerté la semaine dernière les autorités sanitaires de la RDC. Ces dernières ont annoncé le renforcement des nouvelles mesures de protection, afin d’éviter la propagation du virus. Déjà, le Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 a fait le constat amère d’augmentation des nouveaux cas à Kinshasa et en provinces.

Giscard Havril